Relations presse Rh / Management et Emploi
FREDERIC LOREY
Travail hybride, montée du freelancing, prévention des risques psychosociaux, bien-être des collaborateurs, nouveaux modes de management, politiques RH sont autant de sujets qui prennent une place importante dans les médias et qui façonnent la marque employeur d’une entreprise.
Quels types d’acteurs j’accompagne dans les RH, le management et l’emploi ?
Attaché de presse freelance expérimenté, mon accompagnement va des cabinets de recrutement, de conseil RH, aux services RH des entreprises. Si elles n’en ont pas, cela se fait aussi au niveau des directions générales qui cumulent parfois la casquette de RH et de dirigeant.
Quels sont les objectifs d’une campagne de relations presse dans les RH ?
L’objectif d’une campagne de relations presse est de montrer ce que l’entreprise met en œuvre pour attirer et fidéliser ses collaborateurs, l’organisation, les avantages à leur disposition pour favoriser leur épanouissement professionnel, le respect de la vie pro/perso, les postes à pourvoir, ou encore le dynamisme de l’entreprise via ses créations de postes… Il faut mettre en avant l’expérience collaborateur.
Faites parler de vous dans les médias
Quels types de prestations je mets en place dans le secteur des RH et de l’emploi ?
Si l’entreprise ou le cabinet organise des évènements RH/emploi, on peut convier des journalistes selon l’originalité de l’évènement. Des témoignages clients sont également possibles pour illustrer certaines problématiques. On peut aussi mettre en lumière une expertise, un point de vue sur une tendance via des avis d’expert ou des tribunes. En fonction des messages à faire passer, on s’adapte, rien n’est figé dans le marbre.
Mes exemples de réalisations dans les Ressources Humaines
J’ai travaillé notamment avec les cabinets Pilotis, Diversity Conseil ou encore Eotim, ainsi que sur la politique RH/Emploi de grands groupes comme KONE et Alten.