L’Agefi Actifs est le principal média à destinations des conseillers en investissement, quels qu’ils soient. Brigitte Courgeon cible aussi cette profession via sa formation diplômante et certifiante sur « les techniques de vente en viager ». Quant au Figaro Immobilier, on ne le présente plus, c’est un média phare de l’actualité immobilière lu par l’ensemble de l’écosystème immobilier. La stratégie de Relations Presse immobilier déployée depuis avril a aussi pour objectif de la rendre visible dans ces deux titres phares.
L’Agéfi Actifs de juin 2025 à février 2026
Les premiers contacts pris en mai, le site internet publie d’abord une tribune en juin sur l’attractivité du viager pour les investisseurs, et par extension, les conseillers en investissement. Le rédacteur en chef nous demande alors si on peut produire une étude de cas à l’attention du magazine. Soit un document de 4 pages environ, 30.000 à 40.000 signes ! S’en suivent plusieurs échanges avec Brigitte Courgeon pour déterminer l’angle, les points essentiels à développer, les exemples concrets tout en surveillant les discussions à l’Assemblée Nationale. Envoyé en septembre 2025, la contribution sera publiée dans le n° de février 2026.
Le Figaro Immobilier sur un projet de loi
En décembre, mon client me fait part d’un projet de loi sur le viager déposé par un député en octobre dernier, qui veut rendre le viager plus attractif et sécurisant. A la découverte de son état des lieux et de ses propositions, elle a souhaité prendre la parole, car, ça n’allait pas dans le bons sens. Pire, elle estime que ça va à l’encontre des intérêts des acheteurs, des vendeurs et des finances publiques. Le communiqué de presse réalisé en janvier a du mal à trouver de l’écho, car la proposition de loi est renvoyée en Commission des Affaires Sociales sans date d’étude de celui–ci. Cependant, Le Figaro Immobilier y voit l’occasion de faire le point sur le marché, le dispositif, les chiffres qui circulent, son fonctionnement, son évolution, son intérêt sociétal et économique avec Brigitte Courgeon. L’article est mis en ligne le 18 février 2026.
Des contacts mais pas de parutions
3 mois se sont écoulés entre la dernière parution début novembre et ce doublé en février. Cela signifie pas qu’il ne s’est rien passé dans ce laps de temps. De nombreuses prises de contact, échanges de mails, recherches d’angles, relances ont eu lieu et porteront leurs fruits dans les semaines ou mois à venir.





