« Médiateur professionnel, la profession du XXIème siècle » au cœur des débats du Symposium de la Médiation Professionnelle 2017

Logo CPMNsymposium-logo-h90

COMMUNIQUE attachedepresse-freelance.com / Octobre 2017 – En moins de trente ans, la médiation a été introduite dans tous les domaines d’activité de notre société – management, enseignement, libre arbitre, ainsi que les pouvoirs institutionnels, politiques et judiciaires -. Sous des formes différentes, elle propage un nouveau paradigme de communication et participe à une évolution des rapports d’autorité. De nombreux témoignages et exemples seront présentés à l’occasion du Symposium 2017 de la Médiation Professionnelle.

Des Espoirs de la Médiation représentatifs des champs d’application 

Chaque année, le symposium de la médiation récompense des organisations aspirant à un nouveau mode de gouvernance. Elles invitent les personnes à plus de liberté, de créativité et de confiance au travail. Avec la recherche de compétences, d’efficacité, de performance et de qualité dans les relations, c’est l’ingénierie relationnelle. Parmi les lauréats de cette année : Florette France GMS, L’Union Nationale des Géomètres Experts et La Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire. Ils ont compris depuis plusieurs années qu’un dialogue social de qualité et de bonnes relations interpersonnelles sont des facteurs de réussite et de croissance majeurs.

Les autres temps forts du Symposium de la médiation professionnelle

  • Jeudi 19 octobre 2017 à 10h et 14h : multiples ateliers, ceux ouverts au public auront pour thème « la profession du 21ème siècle » et se focaliseront sur le management, la conduite de projet relationnel, la qualité de vie au travail, l’ingénierie relationnelle, la liberté de décision et leur application dans les organisations ;
  • Vendredi 20 octobre 2017 : présentations interactives des actions de médiateurs professionnels, rapports moraux, Espoirs de la médiation, discussions avec les auteurs ; débat sur « La constituante de la profession du 21ème siècle » ; remise des Certificats d’Aptitude à la Profession de Médiateur à 16h15, CAP’M promotion Victor Schoelcher.

Symposium de la médiation professionnelle – 19 & 20 octobre 2017 –

Le nouveau siècle

Ouvert aux particuliers et aux professionnels les 19 et 20/10/2016. Inscription payante

et programme complet sur http://www.symposiumdelamediation.com/

Ouvert aux médias, inscription auprès de Frédéric LOREY – 09.53.21.31.85. / 06.03.67.45.28. – f.lorey@yahoo.fr

 La CPMN, bientôt 20 ans d’engagement en faveur du droit à la médiation

Fondée en 2001, la CPMN réunit des médiateurs professionnels, qui inscrivent leur pratique dans la promotion de la libre décision. Ils accompagnent les personnes et les organisations dans l’anticipation et la conduite de projet relationnel, incluant la sortie des relations de crise et de conflit. Ils interviennent au sein des organisations pour l’amélioration des relations au travail, l’évolution des pratiques managériales et de la culture d’entreprise et renforcer les performance du dialogue social.

Les membres de la CPMN, partenaires de nombreuses foires et salons grand-public, initiateurs d’intervention en médiation de la consommation, ont fait parvenir à la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation à la Consommation (CECMC) un dossier attestant de la capacité des médiateurs professionnels à résoudre les litiges de la consommation. Dans le cadre du décret du 30 octobre 2015 obligeant des professionnels et prestataires de services à disposer d’un service de médiation accessible aux consommateurs, la CPMN a lancé la plateforme www.mediation-service.fr.

Pour prendre contact avec un médiateur professionnel, consulter le site web : www.allomediateur.com

Deux ouvrages de références

  • Pratique de la Médiation professionnelle, une méthode alternative à la gestion des conflits, par Jean-Louis Lascoux, ed. ESF – 8ème édition – ouvrage fondateur, premier livre de référence des formations à la profession de médiateur.
  • Pratique de l’ingénierie relationnelle, la médiation professionnelle au service des entreprises, par Jean-Louis Lascoux, Fabien Eon, Henri-Sendros-Mila ed. ESF – ouvrage d’instrumentation des organisations pour le développement de la qualité relationnelle.

Contact Presse CPMN : Frédéric LOREY

Tél : 09.53.21.31.85 / 06.03.67.45.28.

E-mail : f.lorey@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s