Avygeo, premier réseau social et solidaire de voyageurs, verse des dons aux associations en fonction de la popularité des contenus postés par ses membres Après deux années de refonte technique, www.avygeo.fr franchit une étape décisive de son développement, en mettant en place un système vertueux. En effet, depuis le 8 juin, des associations impliquées dans le tourisme solidaire, l’humanitaire, ou encore le développement durable, peuvent recevoir des dons en fonction de la popularité des contenus postés sur ce réseau dédié à tous les voyageurs. Ces publications ont aussi vocation à aider les internautes dans les préparatifs de leurs voyages. A la veille des vacances d’été et à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des avis clients sur Internet, Avygeo transpose les vertus du bouche à oreille sur le web.

Logo

Après deux années de refonte technique, www.avygeo.fr franchit une étape décisive de son développement, en mettant en place un système vertueux. En effet, depuis le 8 juin, des associations impliquées dans le tourisme solidaire, l’humanitaire, ou encore le développement durable, peuvent recevoir des dons en fonction de la popularité des contenus postés sur ce réseau dédié à tous les voyageurs. Ces publications ont aussi vocation à aider les internautes dans les préparatifs de leurs voyages. A la veille des vacances d’été et à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des avis clients sur Internet, Avygeo transpose les vertus du bouche à oreille sur le web.

Un écosystème gagnant/gagnant

En plaçant le parrainage d’associations au cœur de sa stratégie de développement, Avygeo fait le pari de combiner pérennité économique et utilité sociale. Le système a été pensé pour que toutes les parties, les associations, les membres et Avygeo, trouvent un intérêt au développement du site.

Chaque association oeuvrant dans le tourisme solidaire, le développement durable, l’humanitaire ou encore la protection de l’environnement peut postuler. Quand le dossier est accepté, elle devient partenaire d’Avygeo et peut inciter ses adhérents à la soutenir en publiant gratuitement sur www.avygeo.fr des contenus susceptibles d’être recommandés.

Comme tout réseau social, Avygeo veut conquérir toujours plus de membres et de visiteurs possibles. Une fois inscrits, les internautes peuvent choisir quelle(s) association(s) ils veulent parrainer. Ils ont la possibilité de constituer leur réseau de contacts, publier des carnets de voyage en fonction des destinations qu’ils ont visitées et appréciées, mais aussi des avis sur des hôtels ou des destinations. Plus leurs publications sont recommandées, plus les associations qu’ils parrainent récoltent de points (de 3 points pour la recommandation d’une photo jusqu’à 50 points pour un carnet de voyage).

La différence de points entre les associations sert ensuite à calculer la répartition des dons annuels distribués à celles-ci. La cagnotte globale allouée aux dons augmente par paliers tout au long de l’année, en fonction du nombre total de points gagnés par les associations. Ainsi, ouverte en juin avec un budget de 1000€, la cagnotte passera à 2000€ dès lors que 20 000 seront accumulés et ainsi de suite.

 Capture d'écran

Avygeo, le réseau social et solidaire de tous les voyageurs

« Qu’ils aient traversé le globe, visité uniquement les pays frontaliers, privilégié les longs week-ends ou les escapades locales, en famille, en couple, entre amis, ou en solo, tous les profils de voyageurs peuvent se retrouver et échanger gratuitement sur www.avygeo.fr », comme le souhaitait Nabil Haouili, entrepreneur de 36 ans, créateur et jusqu’à présent unique propriétaire, de ce réseau social et solidaire. Les internautes sont en quête d’avis fiables et sérieux sur des destinations ou adresses pour organiser leurs voyages. Dès lors, ils accorderont plus de crédit aux avis postés sur Avygeo par leur réseau de connaissances qu’aux avis exprimés par des inconnus ailleurs sur le web.

Afin de poursuivre son expansion, plusieurs développements sont en cours pour rendre l’expérience utilisateur encore plus complète. Parmi elles, une version mobile compatible et un forum sont prévus dans les prochains mois. Enfin, pour conquérir de nouveaux territoires, une version anglaise d’Avygeo est également en cours de développement. Pour mener à bien ces projets, Nabil Haouili  se dit ouvert à l’intégration de partenaires financiers.

CONTACT PRESSE AVYGEO :

FREDERIC LOREY

Tél : 09.53.21.31.85. / 06.03.67.45.28.

E-mail : f.lorey@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s