Un naturopathe américain installé en France défend les traditions alimentaires françaises pour garantir le bien-être des générations futures

Couverture Vivres

Communiqué de presse attachedepresse-freelance.com – Alors que l’Union Européenne vient d’autoriser la mise sur le marché de 19 nouveaux OGM, des solutions ancestrales existent  pour une alimentation durable, saine pour le corps et l’esprit. Revalorisation du beurre et des pâturages qui vont avec, acceptation du cholestérol comme protecteur du cerveau, ou encore restauration des sols sont autant de pistes dévoilées par Daniel Heart, études scientifiques à l’appui. Ce livre optimiste et lucide a également pour but de réveiller les consciences sur ces sujets importants.

 

Les graisses traditionnelles, un allié précieux pour éliminer les toxines

Nos ancêtres ont compris l’importance des graisses et  les effets néfastes du sucre. Leur génération ne connaissait pas vraiment de problèmes d’obésité ou de diabète tels que nous les vivons maintenant. Tout simplement parce qu’ils avaient intégré le fait que les lipides permettent d’éliminer plus facilement les toxines et nous protège, à chaque repas, des méfaits des glucides. Ces derniers sont en effet absorbés par les lipides issus des matières grasses, s’ils sont en quantité suffisante.

 

Des études méconnues valorisent également le lait cru, le beurre, les œufs et apportent une nouvelle compréhension des bactéries (lacto-fermentation)

L’importance des aliments naturellement présents tels que l’iode, le bouillon quotidien fait maison, l’huile de coco, ou encore ceux permettant d’apporter de l’énergie stable sans prendre de stimulants, est expliquée dans cet ouvrage. Plusieurs études sont issues de la Fondation Weston A. Price, qui compte de nombreux médecins, naturopathes et thérapeutes.

Ce livre est le fruit des longues recherches menées par Daniel Heart, naturopathe américain installé en France depuis 2001. Son désir est de remettre à jour, de revaloriser, d’inculquer les valeurs profondes et empreintes de sagesse de nos ancêtres.

Vivres, La Sagesse alimentaire de nos ancêtres  – Daniel Heart – Editions Amyris

Disponible sur Amazon.fr, FNAC et librairies spécialisées – Prix public conseillé : 18 €

 

CONTACT PRESSE DANIEL HEART / AU CŒUR DES TRADITIONS :

FREDERIC LOREY – Attaché de presse freelance

Tél : 09.53.21.31.85. / 06.03.67.45.28. E-mail : f.lorey@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s