#Bisnode France en ordre de bataille pour conserver son leadership

Communiqué de presse – A contrecourant des tendances du marché du marketing direct on et off-line, Bisnode France – ex-WDM/Directinet – a réalisé un chiffre d’affaires de 25 M€ en 2012, en légère progression par rapport à 2011. Ce résultat s’explique, entre autres, par leur capacité à fidéliser des clients grands comptes à plus de 500.000 €/an, mais aussi à leur proposer des réponses globales et multicanales. La direction, incarnée par Isabelle Le Clézio et Olivier Noël depuis fin 2011, a initié une politique d’innovation constante. Ainsi, Bisnode France met à disposition des annonceurs des informations toujours plus précises sur leurs cibles commerciales, mais aussi les solutions les plus adaptées pour diffuser leurs messages et analyser les résultats. L’innovation étant une des clés pour rester n°1 en France, deux offres complémentaires ont été lancées depuis le début de l’année.

Intenz et People pour toucher le consommateur à l’approche des grandes étapes de sa vie
Avec People et Intenz, les annonceurs pourront réaliser la meilleure campagne de Marketing Relationnel, car leurs offres parviendront au meilleur moment à leurs clients. C’est la clé d’une campagne de Marketing Relationnel réussie.
People est une base de données comportementale qui permet d’identifier les moments clés en cours ou à venir dans la vie du consommateur et de son foyer, tels qu’études, naissances, ou encore déménagements. La parfaite connaissance de ces éléments va permettre aux annonceurs d’affiner leurs messages, leurs offres vers leurs clients et ou prospects et donc d’être pertinent.
Intenz permet d’anticiper les actes d’achat à venir dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et des assurances. Ainsi, les annonceurs vont avoir un coup d’avance et être en mesure d’adresser une offre commerciale adaptée aux intentions du prospect. Par exemple, un concessionnaire automobile pourra accéder à une base de données de personnes souhaitant acheter un véhicule dans sa zone géographique. A partir de là, il pourra leur adresser une offre adaptée à leur catégorie socio-professionnelle et à leur budget estimé.

Une palette de services inégalée en France
De la détection en passant par l’analyse jusqu’à la gestion de campagne, des équipes d’experts et une multitudes d’offres et d’outils sont mis en place pour répondre aux attentes des annonceurs. Datamining, studio graphique, consultants, maitrise des outils CRM du marché, mais aussi des référentiels de données permettant d’identifier des cibles, d’enrichir des données individus, d’en assembler (déduplication multicanale), Bisnode France propose des solutions globales pour répondre à leurs attentes.
L’offre s’organise autour de quatre axes majeurs :
– Définition et identification des cibles : Consulting, Datamining, mise à disposition des données ;
– Connaissance client et fiabilisation des données : Traitement et enrichissement de données ;
– Gestion et pilotage de programmes CRP/PRM : Plan de conquête et de collecte des données, création et consolidation de bases de fidélisation, segmentation, hébergement… ;
– Conception et animation des campagnes : Studio graphique, scénarisation des campagnes, mesure et analyse de l’efficacité des actions.

De WDM-Directinet à Bisnode
Isabelle Le Clézio et Olivier Noël, aidés d’un nouveau comité de direction, sont à la tête de WDM-Directinet depuis fin 2011. La société prend définitivement le nom de la maison-mère, Bisnode, le 31 janvier 2013. Ce changement de nom permet d’afficher plus clairement une dimension internationale encore méconnue de ses clients, leur ouvrant ainsi la possibilité de travailler sur d’autres marchés avec la même qualité de service. Par exemple, si un grand groupe français souhaite s’implanter dans un autre pays d’Europe où Bisnode est également présent, les synergies possibles représenteront un atout majeur dans sa perspective de développement. De plus, certaines entités proposant des prestations complémentaires, type crédit et autres, la filiale française va pouvoir se nourrir de leurs expertises et enrichir progressivement son offre de services.

A propos du groupe Bisnode
Bisnode est une entreprise suédoise, fondée en 1989, qui compte plus de 3000 collaborateurs dans 19 pays européens. Bisnode propose un ensemble complet de solutions marketing, du crédit et des informations commerciales à plus de plus de 200 000 entreprises. La mission de Bisnode est de mettre à disposition des annonceurs des informations pertinentes sur chaque décideur individuel, pour qu’il puisse lui adresser la meilleure offre commerciale au bon moment.

CONTACT PRESSE BISNODE France : Frédéric LOREY
Tél : 0953213185 / 0603674528. E-mail : f.lorey@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s