#HandiSportRacing : merci la Nouvelle République du Centre Ouest

Parution MonAttachédePresse sur l’association Handisport Racing dans l’édition du 26 avril 2013 de La Nouvelle République du Centre Ouest avec un beau visuel de l’équipage.

Mer, sanctuaire de la régularité

26/04/2013 05:32
Ce sera la première fois que des pilotes handisports participeront à une course d'endurance.

Ce sera la première fois que des pilotes handisports participeront à une course d’endurance. – (Photo HandiSportRacing)

Tandis qu’à Salbris, les pilotes chercheront avant tout la vitesse, sur la piste de Mer ce ne sera pas forcément le cas. Car la rapidité n’est qu’une partie du travail des spécialistes de l’endurance. Bien d’autres ingrédients viennent s’y mêler afin de tenir six heures au volant. « Il faut être régulier, explique le gérant de la piste méroise, Lenny Gouin. Les pilotes doivent également prendre soin du matériel pour aller au bout de la course. C’est un peu moins violent qu’une compétition de vitesse. » Et la piste loir-et-chérienne se prête parfaitement aux Six heures du Centre, manche de championnat de France d’endurance. C’est en effet la seule course qui se déroulera avec une légère obscurité. « Nous disposons d’un circuit de 1.500 m éclairé qui permet de rouler en semi-nocturne, continue Lenny Gouin. C’est la seule de ce type en France. Pour nous cela fait partie des belles courses que nous accueillons lors de la saison puisque nous ne sommes pas trop ciblés compétition. Et puis, nous accueillons également des équipages européens puisque les Six heures du Centre font également partie du calendrier de l’Euro Endurance. » Compétition européenne officieuse, celle-ci attirera donc samedi un équipage britannique venu de Londres qui se mêlera à la belle bataille du championnat de France. Vingt-huit autres équipes de trois pilotes seront en effet au départ. Tous roulant afin de décrocher le titre suprême. Et les mieux partis après la première manche disputée à Arvillers en Picardie il y a quelques semaines, sont les champions sortants de Sarthe – RTKF 1 avec Charles Fiault, Antoine Poulain et Anthony Abasse au volant. A surveiller tout de même samedi sur la piste de Mer, Maxime Bidard, Arnaud Bouilland et William Westerloppe qui auront à cœur de confirmer leur deuxième place décrochée dans le nord de la France. La compétition s’annonce donc ouverte. Ces Six Heures du Centre seront aussi l’occasion d’observer pour la première fois un équipage de pilotes handicapés, Melwynn Rodriguez, Claude et Enzo Zéfirini, qui roulera sous les couleurs de l’association HandiSportRacing. Du jamais vu en France pour cette écurie qui se servira de la course méroise pour préparer les 24 heures du Mans karting qui se dérouleront le 31 août prochain.

le programme

VENDREDI  14 h – 18 h : entraînements libres. SAMEDI  13 h 30 – 14 h 30 : essais officiels. 15 h – 15 h 10 : essais chronométrés. 16 h : départ. 22 h : arrivée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s