AmGo : un réseau social + une web agency entièrement dédiés à l’économie de proximité

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

AMGO : UN RESEAU SOCIAL + UNE WEB AGENCY ENTIEREMENT DEDIES AUX FORCES ECONOMIQUES DE PROXIMITE

 

AMGO a pour vocation d’apporter une meilleure visibilité sur Internet à tous les acteurs de l’économie locale et de les relier entre eux afin de les rendre plus forts. Ce service se démarque des réseaux sociaux habituels par une présence sur le terrain, pour fédérer les organismes publics et associations de commerçants. Créé à Cergy (95) en 2011 par Annie Minarik et Gérald Ozenne, AMGO compte plus de 1000 adhérents professionnels. Les 3000 visites par jour sont en partie générées par les consommateurs qui peuvent naviguer sur le réseau sans s’inscrire.

 

Un trafic optimisé

AMGO pousse plus loin le principe de base qui fait le succès de Facebook, Viadéo ou encore Linkedin. Au-delà de la mise en relation, AMGO propose de créer gratuitement de véritables vitrines e-commerce. Les mini-sites Internet, payants et d’une durée de vie d’un an, permettent d’obtenir un meilleur référencement du commerçant sur les moteurs de recherche, mais aussi de toucher une clientèle adepte du e-business et proche de sa zone de chalandise. A chaque nouvelle vitrine créée, la force du référencement d’AMGO sur les moteurs de recherche bénéficie à tous les professionnels du réseau. Cette visibilité leur permet d’être contactés par de nouveaux clients, notamment via la présence par mots clefs des marques qu’ils proposent et de leur localisation.

Des offres pour les mairies et associations de commerçants

AMGO va aussi à la rencontre des associations commerçants et des organismes publics en lien avec l’économie de proximité. Le référencement d’une association de commerçants permet à ses adhérents de bénéficier d’une présence sur Internet à moindre coût. Les mairies sont également sollicitées car ce sont de véritables fédérateurs d’acteurs économiques territoriaux. Les tarifs d’accompagnement alliant l’implémentation sur AMGO et l’action terrain démarrent à 1200 euros H.T.

 

www.amgonews.net, comment ça marche ?

L’inscription est gratuite. Comme dans les autres réseaux sociaux, un questionnaire est soumis afin de localiser et déterminer le secteur d’activité du nouvel inscrit. Ce dernier peut également insérer des visuels et une description de son activité. L’inscription validée, chaque adhérent peut diffuser des messages destinés aux autres membres du réseau et échanger avec la communauté.

La partie payante est liée à la mise en avant et à la création de Mini Sites Internet. Ces derniers, véritables vecteurs d’images commercialisés à partir de 250 €, ont une durée de vie d’un an. Parmi leurs nombreuses fonctionnalités figurent la personnalisation de la charte graphique, les statistiques du site, ou encore la mise en ligne de photos et vidéos. L’offre globale d’accompagnement permet aux TPE (Artisans, commerçants, entrepreneurs, artistes et associations) de pouvoir s’appuyer sur un véritable partenaire multimédia.

 

L’idée de départ d’Annie Minarik et Gérald Ozenne : « Donner une dimension Internet rapide et efficace au bouche à oreille »

Fondateurs d’AMGO en 2011, ils veulent permettre aux acteurs de l’économie locale d’accéder gratuitement aux technologies et réseaux afin de conquérir les webshopers. En effet, ces derniers sont connectés de plus en plus longtemps à Internet, 16h par mois en moyenne selon de récentes études. Ils auront ainsi à portée de clic toutes les bonnes adresses proches de chez eux ainsi que des promotions exclusives et offres d’emploi.

Ils souhaitent aussi fédérer au sein d’AMGO les initiatives éparpillées sur le web et rassembler les 70% de TPE qui en sont absentes.

 

CONTACT PRESSE AMGO :

FREDERIC LOREY

Tél : 09 53 21 31 85 / 06 03 67 45 28

E-mail : f.lorey@yahoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s